Boutons de portes

Les boutons de portes sont une typologie de poignées de portes de forme oblongue le plus souvent permettant d’actionner l’ouverture ou la fermeture d’une porte de circulation intérieure ancienne. En effet, les portes anciennes ont des serrures en applique (un boîtier ajouté sur la porte) et non des serrures encastrées.

Dans cette hypothèse, le bouton de porte est placé à plus grande distance du bâti de la porte qu’avec une béquille. Ainsi il est possible pour la main d’effectuer une rotation de gauche à droite pour ouvrir la porte sans toucher le bâti de la porte concernée. Il existe également des mouvements plus complexes qui peuvent être envisageables, notamment avec les poignées de portes bordelaises.

Face à une porte ancienne avec serrure en applique, il convient de choisir un bouton de porte qui va se fixer d’un côté de la porte sur le boîtier en métal qui contient le mécanisme d’ouverture de la porte et de l’autre directement sur la porte en bois le plus souvent.

Les boutons de portes ont beaucoup de charme et habillent avec élégance les portes anciennes. On retrouve de nombreux matériaux et finitions qui vous permettront de choisir celui qui s’accordera parfaitement à votre intérieur. Sans pouvoir tous les citer, vous pourrez choisir notamment entre de la porcelaine avec une base en laiton ou nickel et plus de 30 coloris, du laiton brossé, du chrome poli ou brossé, de la pierre etc…

Il en va de même pour les rosaces de clés qui les accompagnent, si vos portes disposent de clés. Les rosaces disposent des mêmes finitions. Vous pourrez également parfois choisir entre des vis apparentes ou non etc…

    Type de produit

    Matériaux

    Finitions

    Affichage de 1–24 sur 37 résultats