Poignées de Portes

Nous vous proposons une sélection extrêmement large de poignées de portes.  Soit contemporaines imaginées par les meilleurs designers soit des modèles tout simplement iconiques fabriqués par des entreprises de renom.

Une poignée de porte se compose le plus souvent :

–       D’une béquille : partie de la poignée utilisée pour la préhension de la main et permettant d’actionner l’ouverture ou la fermeture de la porte ;

–       D’une rosace à la base de la béquille permettant d’assurer la finition de l’installation. Les rosaces peuvent être rondes ou carrées, épaisses ou fines et parfois mêmes dites « invisibles » chez les fabricants les plus audacieux.

Selon les modèles les rosaces peuvent contenir ou non un ressort de rappel. Il soulage la serrure pour permettre à votre poignée de rester en position horizontale.

Les poignées présentées ici sont destinées aux portes avec serrures encastrées. Nous vous recommandons de porter votre choix sur les boutons de portes si vous avez des portes anciennes avec serrures en applique.

Comme toujours nous avons à cœur de vous proposer un éventail de finition extrêmement large : laiton brossé ou poli, verni ou non verni, finition or, nickel mat ou brossé, chrome, canon de fusil, noir, blanc, cuivre … Ces finitions résultent de méthodes de fabrication extrêmement variées selon les fabricants : fonte au sable, PVD, polissage, laquage etc.

Cela nous permet notamment de répondre à vos besoins tant techniques que de décoration pour des portes intérieures ou extérieures.

L’ensemble des produits que nous vous proposons présentent pour caractéristiques de pouvoir s’adapter à vos contraintes techniques . A cet effet, nos équipes sont disponibles pour vérifier que le produit sélectionné pourra répondre à ces contraintes. N’hésitez pas à nous solliciter !

    Type de produit

    Matériaux

    Finitions

    Affichage de 1–24 sur 663 résultats