FAQ

Poignées de portes

Une poignée de porte adaptée est une poignée qui fonctionne sur votre porte, or toutes les poignées ne peuvent pas fonctionner sur toutes les portes.

Vous pourrez ensuite vous concentrer sur le choix du design mais vous devez dans un premier temps déterminer quel type de poignée est adaptée pour vos portes.

Pour cela, une seule question à se poser : Quelle est la typologie de serrure de ma porte ?

Deux options :

     Vous disposez d’une serrure encastrée dans la porte (portes récentes le plus souvent) : Vous pouvez mettre : une poignée de porte avec ou sans rosace, avec ou sans trou de clef, avec ou sans plaque, etc… vous pouvez choisir tous les modèles de poignées de portes sur notre site sauf « les boutons de portes » qui eux sont destinés aux serrures en appliques.

     Vous disposez d’une serrure en applique (porte ancienne le plus souvent avec un boitier en métal non encastré qui contient le mécanisme de la serrure) : Vous ne pouvez installer que des « boutons de portes ».

Vous avez encore un doute ? Écrivez-nous à info@laquincaillerie.com avec une photo de votre porte, nous vous indiqueront quels sont les modèles adaptés à vos besoins.

Nous prenons soin d’adapter les modèles et design que nous sélectionnons aux standard techniques français qui sont différents d’autres pays européen. Ainsi, vous disposerez d’un produit qui s’adaptera aux standards techniques français et surtout à vos portes.

Une de poignée correspond au rond ou carré se trouvant à la base de poignée. Elle est, par moment, simplement esthétique. Elle permet de couvrir le trou d’entrée de la poignée qui assez conséquent sur une porte.

De nos jours, elles contiennent un ressort. Le ressort est une partie qui vient se fixer sur la porte et qui permet que la poignée remonter lors de l’action.

Une rosace de clé est un cache venant se fixer sur la porte au niveau de l’entrée de clé. 

Il existe deux types de clés : 

- Clé L : souvent utilisée sur les portes intérieures. 

- Clé Y ou canon européen : souvent utilisée sur les portes d’entrée ou autre porte plus sécurisée.

Il s’agit du verrou que vous tournez de la droite vers la gauche pour fermer une porte dans une pièce. 

Le plus souvent on le met dans les WC et les salles de bains.  

Il faut uniquement déterminer si vous avez besoin d’une butée de porte au sol ou d’une butée de porte murale. 

Dans quels cas avez-vous besoin d’une butée de porte murale ? 

Si vous avez du chauffage au sol afin de ne pas endommager le chauffage au sol avec la vis de fixation

Quelle taille choisir pour une butée de porte murale ? 

La profondeur de la poignée vous permettra de connaitre la taille de butée à donner. Si la profondeur de la poignée est de 5cm, il faudra donner une butée de 6cm. Rajoutez 1cm à chaque fois pour que la butée soit utile. 

Dans tous les autres cas, vous pouvez choisir une butée de porte au sol. 

Stock & délais

Les stocks du site e-commerce sont différents des stocks en boutique.

Néanmoins, les équipes travaillent ensemble. Autrement dit, si le produit existe en stock en boutique, nous complétons immédiatement votre commande pour qu’elle vous parvienne le plus rapidement possible.

Entretien des poignées

Le laiton poli non verni est un matériau qui se patine au fur et à mesure du temps. Pour obtenir la patine parfaite, un simple nettoyage suffit. Nos équipes vous conseillent d’imbiber un chiffon avec un peu d’eau et peu de savon. Une fois nettoyé, n’oubliez pas d’essuyer l’objet pour qu’il reste sec.

Cette finition est obtenue grâce à l’application d’un verni sur le laiton naturel après polissage. Nous vous conseillons de tremper l’objet dans de l’eau tiède (non savonneuse), bien l’essuyer pour garder l’éclat. De temps à autre, vous pouvez appliquer un coup de mirror pour raviver la brillance de l’objet.

Nos équipes vous conseillent d’appliquer un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse sur la surface. Une fois nettoyé, n’oubliez surtout pas d’essuyer l’objet.

Pour le nettoyage de ces finitions, il vous suffit de passer un chiffon doux et sec sur la surface. Ne surtout pas passer de produit liquide et corrosif dessus, ces actions vous permettront de garder l’objet comme neuf.

Les poignées sont le plus souvent soumis à un traitement spécifique pour obtenir une certaine teinte. Plongées dans des bains à différentes températures et à plusieurs reprises, nous réussissons à obtenir une finition unique pour tous les goûts.

Pour éviter la détérioration de vos poignées, nos équipes vous conseillent d’imbiber légèrement une éponge. Une fois l’éponge passée sur les poignées, prenez un chiffon sec et doux pour un rendu optimal.