Boutons de portes

Les boutons de portes sont une typologie de poignées de portes. Ils sont le plus souvent de forme oblongue et permettent d’actionner l’ouverture ou la fermeture d’une porte de circulation intérieure ancienne. En effet, les portes anciennes ont des serrures en applique et non des serrures encastrées.

En savoir plus

Affichage de 1–24 sur 26 résultats

    Dans cette hypothèse, le bouton de porte est placé à plus grande distance du bâti de la porte qu’avec une béquille. Ainsi, la main peut effectuer une rotation de gauche à droite pour ouvrir la porte sans toucher le bâti de la porte concernée.

    Face à une porte ancienne avec serrure en applique, il convient de choisir un bouton de porte. Ce bouton de porte va se fixer d’un côté sur le boitier en métal et de l’autre directement sur le bois.

    Les boutons de portes ont beaucoup de charme et habillent avec élégance les portes anciennes. On retrouve de nombreux matériaux et finitions qui vous permettront de choisir celui qui s’accordera parfaitement à votre intérieur. Ainsi, vous pourrez choisir notamment entre de la porcelaine avec une base en laiton ou nickel et plus de 30 coloris, du laiton brossé, du chrome poli ou brossé, de la pierre etc…

    Il en va de même pour les rosaces de clés qui les accompagnent, si vos portes disposent de clés. Les rosaces disposent des mêmes finitions. Vous pourrez également parfois choisir entre des vis apparentes ou non etc…