Targettes & loquets

On distingue en accessoires de quincaillerie, les targettes et les loquets qui ont néanmoins une utilité identique.

En savoir plus

Affichage de 1–24 sur 26 résultats

    Qu’est-ce qu’une targette ? 

    Une targette est un objet de quincaillerie permettant la fermeture d’une porte. Elle se compose le plus souvent d’un pêne commandé par un bouton et venant s’engager dans une gâche fixée sur le dormant de la porte.

    Qu’est-ce qu’un loquet ? 

    Un loquet est un objet permettant la fermeture de porte. Le loquet se compose d’une tige mobile dont l’extrémité se bloque dans une pièce fixée.

    Quelle est l'utilité des targettes et loquets ?

    Ces objets permettent la condamnation/la fermeture d’une porte qui ne dispose pas de serrure. Ainsi vous évitez de changer votre porte tout en assurant temporairement l’intimité de l’utilisateur de la pièce concernée (toilette ou encore salles de bains).

    A La Quincaillerie nous aimons ces objets si pratiques. En effet, ils  permettent de répondre à une attente fonctionnelle et s'adaptent aux contraintes techniques existantes.

    Les targettes et loquets existent comme toujours chez nous avec des nombreux matériaux et finitions et spécificités techniques. Ainsi ils s'adaptent à vos attentes esthétiques et vos contraintes.

    Vous pourrez les utiliser pour : Les pièces humides ou non, dormant alignés ou non avec la porte, finitions spéciales etc…